Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOUTIEN BELIA CANTONALE 2011
Albums Photos
SOUTIEN BELIA CANTONALE 2011
5 mars 2011

ELECTIONS CANTONALES DES 20 ET 27 MARS 2011

Ensemble bâtissons

Le Nord Grande-Terre !

 

 

 

Electrices, Electeurs, d’Anse-Bertrand et de Port-Louis, chers compatriotes.

Les 20et 27 mars prochain, vous êtes appelés à élire votre nouveau conseiller général.

 

Je suis candidat à ces élections.

Avec moi dans cette campagne, Tatiana GENE, une jeune femme de Campêche Anse-Bertrand âgée de 27ans choisie pour son dynamisme, sa détermination, ses qualités humaines et sa proximité avec la population du canton.

 

Voter est un acte citoyen et politique ! C’est pourquoi je vous demande de faire de cette élection votre affaire.

 

S’il est vrai que la Guadeloupe subit la crise économique mondiale et les effets de la politique d’austérité du gouvernement ; nous sommes convaincus que notre territoire possède des atouts.

·         Ses énormes potentialités dans le domaine de l’agriculture et du tourisme,

·         Ses variétés de paysages extraordinaires,

·         Ses traditions,

·         Son histoire,

·         La compétence et le dénouement de ses femmes, ses hommes et ses jeunes.

 

Aujourd’hui pour nos enfants, il nous appartient de mobiliser autour de ces thèmes, afin de bâtir ensemble le Nord Grande Terre.

Pour cela, je m’engage à être à votre écoute, à vous consulter régulièrement et vous rendre compte de mon action

 

Cette mandature sera réduite dans le temps. En effet, la réforme des collectivités territoriales se mettra en place en 2014 et de nouveaux élus territoriaux siégeront pour gérer les affaires de la Guadeloupe. Certes, ces trois ans de mandature ne seront pas suffisants car nous avons pris beaucoup trop de retard, du fait de la complaisance ou de l’impuissance de la plupart des élus du Nord Grande Terre.

Je m’engage pendant cette mandature à régler des problèmes récurrents de notre canton. Nous pouvons décider de changer les choses.

En faisant de moi votre conseiller général, vous faites le choix du développement local durable.

Il s’agira pour moi :

·         de régler les problèmes récurrents de l’eau et du foncier,

·         de mettre en place une véritable organisation du transport,

·         d’améliorer le quotidien de nos aînés,

·         d’accompagner nos jeunes dans leurs projets à caractère social, culturel, éducatif et sportif,

·         de poursuivre les travaux d’aménagement du port de pêche,

·         de faire respecter les mesures de construction des bâtiments publics conformément aux normes anti-sismiques,

·         de régler les problèmes de bornage de terrain entre la collectivité départementale et des propriétaires privés,

·         de régler les problèmes récurrents des Agriculteurs de notre région.

 

 

 

Alors levons-nous pour bâtir ensemble notre région

 

 

 

Electrices, Electeurs,

Chers Compatriotes d’Anse-Bertrand

et de Port-Louis

 

 

 

Votez et faites voter

 

 

 

Christophe BELIA

et

Tatiana GENE

 

 

 

Christophe.belia@orange.fr

                                                        http://christophebelia.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
SOUTIEN BELIA CANTONALE 2011
Publicité
Publicité